La vie Communale

Pruillé en quelques mots...

Charmant village rural, la commune de Pruillé est située à 17 Km d'Angers et 8 Km du Lion d'Angers, aux limites du segréen.

Sa population atteint aujourd'hui environ 600 habitants et elle s'étend sur une superficie de 1268 hectares, jusqu'aux frontières de La Membrolle sur Longuenée, Grez Neuville, Feneu et Sceaux d'Anjou.

On y accède à partir de l'axe routier Angers-Rennes qui dessert la zone d'activités de La Chesnaie sur laquelle sont implantées les entreprises Luc DURAND SA, Ecselec49 et Anjou Clôture Fermeture.

Une des particularités de Pruillé est d'être traversée par la Mayenne, rivière aux flots calmes prisée par les pêcheurs. Comme il n'existe pas de pont, c'est un bac propulsé par des roues à aubes qui relie les deux rives.

De nombreux sentiers de randonnées pourront vous faire découvrir l'église St Symphorien, fondée en 1058, les châteaux de La Chesnaie et des Grandes Maisons (19ème siècle), et le manoir de La Grandière (16ème siècle).

Pruillé fait partie de la Communauté de Communes du Lion d'Angers qui regroupe 14 communes soit 11 230 haitants.

Pruillé évolue sans révolution et avec raison, avec plein de projets pour améliorer le cadre de vie de tous ceux qui choisissent d'y passer quelques heures, quelques jours, quelques semaines, ou toute une vie.